Il existe de multiples manières de réduire votre impôt sur le revenu ; cependant, si vous êtes fortement fiscalisé, c’est la loi Girardin industriel outremer qui demeure l'outil le plus efficace pour une défiscalisation radicale et pour atteindre un rendement de plus de 12% sur votre investissement !
Attention néanmoins, car vous devez considérer votre trésorerie avant de vous lancer. Explications :
Votre réduction d’impôt ne sera versée qu’à l’année N+1
L’administration fiscale vous accorde votre réduction d’impôt en une seule fois. Cependant, vous devez attendre l’année qui suit votre investissement pour pouvoir toucher votre carotte.
Vous réaliserez une déclaration préalable que vous enverrez au service des impôts, puis complèterez votre déclaration classique annuelle. C’est sur la base de ces deux documents que le fisc calculera votre réduction - rappelons qu’elle sera supérieure à votre mise de départ, soit 110% à 118% de cette dernière. En d’autres termes, vous aurez investi en année N, mais ne percevrez les fruits que l’année suivante, et sous forme de défiscalisation.
Attention, afin de garantir ladite défiscalisation, votre montage doit être bien ficelé et votre engagement sera ferme, sur 5 ans comme l’exige la loi. Toute défaillance de montage, de même que toute sortie avant terme vous font perdre vos avantages fiscaux. D’où l’importance de souscrire auprès d’un monteur Girardin expérimenté et qui propose la garantie de bonne fin fiscale. Recueillez tout ce qu’il faut connaître sur les garanties de la loi girardin industriel.
Votre investissement est à fonds perdus
Ne tablez pas sur un retour sur investissement, en plaçant votre argent dans un produit Girardin industriel. Vous injectez ce dernier dans une société en nom collectif (SNC), dans le but de financer un bien d’équipement industriel qui sera mis en location auprès d’une entreprise ultramarine pendant 5 ans. C’est la SNC qui collectera les loyers certes, mais ceux-ci seront affectés au remboursement de l’établissement bancaire qui est, lui aussi, associé à cette dernière dans le cadre de l’exécution des opérations.